L’article Une fin de terminale professionnelle revisitée ! est apparu en premier sur C'Possible.
↧
La classe de terminale de baccalauréat professionnel est réorganisée à compter de la rentrée scolaire 2024.
Un parcours différencié est proposé aux élèves en fin d’année scolaire de terminale professionnelle :
Un parcours de préparation à l’insertion professionnelle pour renforcer l’employabilité de ceux qui souhaitent s’insérer directement après le baccalauréat, et ainsi améliorer les taux d’accès à l’emploi post-diplomation,
Un parcours de préparation à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur pour mieux préparer ceux qui souhaitent poursuivre leurs études et améliorer leur réussite.
Ces parcours différenciés d’une durée de six semaines, de mi-mai à début juillet, n’entrent pas dans le cadre des évaluations certificatives.
Le choix entre les parcours de préparation à l’insertion dans l’emploi et à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur, qui se concrétise en année terminale, s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement continu de la construction des projets de l’élève, depuis la classe de seconde.
Ces évolutions vont très certainement entraîner une forte augmentation des sollicitations de nos lycées partenaires. Nous pourrons bien entendu appuyer les équipes pédagogiques à condition que ce soutien soit dans la continuité d’actions déjà menées avec ces lycées.
Pour en savoir plus :
https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo11/MENE2404141N
NBL : voir aussi le PPT Eduscol Diaporama de présentation de la réforme des lycées professionnels pour les équipes des lycées professionnels
L’article Une fin de terminale professionnelle revisitée ! est apparu en premier sur C'Possible.